Editorial de Philippe Brel

Président du Directoire


E-letter n°49


Bonjour à toutes et à tous,

Avant l’été, il y a tout juste 4 mois, nous prononcions encore les mots ‘sortie de crise’ avec beaucoup d’incertitudes. Désormais, ce retour à la vie quasi normale est bien effectif, les vaccins prouvent leur efficacité et nous commençons maintenant à voyager à l’international avec certes, quelques contraintes. L’emballement de la reprise, lié notamment à la consommation, a créé les nombreuses ruptures d’approvisionnement que nous connaissons dans l’automobile et l’électronique grand public. Nos activités Aéronautique et Défense les subissent à moindre mesure mais nous restons vigilants.

Comme mentionné dans notre dernière E.letter, nous sommes effectivement dans cette phase de transition et nous démontrons tous les jours, notre agilité à trouver des solutions pour nos clients.

L’une de ces solutions se matérialise par le développement du traitement de surface dans notre filiale Canadienne, NSE Automatech et l'aquisition de deux nouvelles certifications Nadcap. Ce qui va nous permettre de réduire nos délais et ouvrir des capacités à nos clients proches.

De même, nous nous sommes engagés dans une démarche de digitalisation et de continuité numérique de l’information qui nous permettront de gagner en efficacité, visant à simplifier nos process et réduire notre non-qualité. Vous trouverez une mise en avant de cette démarche par Jean Bonnel, notre VP Opérations France.

Au Brésil, nous avons fêté les 10 ans de NSE Brasil en juillet lors d’une cérémonie avec tous les employés. A cette occasion, vous trouverez un article rédigé par Cintia Trentini, notre Directrice Générale de NSE Brasil.

Vous trouverez aussi un témoignage client, à propos de notre activité Service avec l’interview de Monsieur VAN DE WEGHE, Responsable de l’établissement DAHER AVORD, pour la société DAHER.

Nous poursuivrons avec une note d’optimisme, avec le retour des salons et notre participation au salon du FED, illustrée par un point sur la visite du Général Schill - CEMAT et de Mr C. JOUSLIN DE NORAY - Général de corps d’armée et Directeur Central de la SIMMT.

Nous remercions l’ensemble de nos clients, partenaires et fournisseurs qui nous font confiance et nous permettent de poursuivre le développement industriel de NSE dans nos secteurs de prédilection : l’aéronautique, la défense, le médical, le ferroviaire et l’électronique.



En vous souhaitant une bonne lecture.

Prenez soin de vous et de vos proches, restez prudent.

Philippe Brel

Président du Directoire