Editorial - E letter n°58
Bonjour à toutes et à tous,
La rentrée a été particulièrement dynamique pour NSE, marquée par de nombreux événements et salons. Cependant, le contexte national et géopolitique international demeurent incertains, rendant l’exercice 2025 d’autant plus imprévisible. NSE continue malgré tout, de progresser et de multiplier ses initiatives.
Nous intensifions notre engagement en matière de responsabilité sociétale et environnementale (RSE). En premier lieu, nous avons amorcé ces derniers mois la mise en œuvre de la directive européenne CSRD sur la durabilité. En parallèle, nous avons engagé notre première évaluation EcoVadis, un outil clé pour mesurer et communiquer en toute transparence nos performances environnementales, sociales et éthiques.
Nous sommes également fiers d’annoncer l’attribution à NSE du marché MODERN, au profit de la SIMMT, portant sur la maîtrise d’œuvre du soutien des équipements de protection NRBC (Nucléaire, Radiologique, Biologique et Chimique). Ces équipements, essentiels à la sécurité des forces armées, renforcent notre position en tant que partenaire clé du Ministère des Armées, témoignant une nouvelle fois de la confiance qui nous est accordée.
Par ailleurs, NSE a eu l’honneur d’accueillir dans ses locaux le Général de Corps d’Armée Christian JOUSLIN de NORAY début novembre, Conseiller du gouvernement pour la Défense et ancien Directeur Central de la SIMMT. Cette journée a été particulièrement riche en termes d’échanges, soulignant l’étroite collaboration entre NSE Groupe et le Ministère des Armées.
Les salons de cette fin d’année ont également été des moments forts pour NSE avec l’European Rotors, l’événement de référence pour le vol vertical européen (VTOL), a été un véritable succès. Nous avons signé des contrats majeurs avec Europavia pour les hélicoptères AS365 de la Guardia Civil espagnole, ainsi qu’avec SAF Aerogroup et Mont Blanc Hélicoptères (HBG Hélicoptères Groupe). Mais aussi le Marrakech Airshow nous a offert l’opportunité de rencontrer des contacts clés, à la Base École des Forces Royales Air de Marrakech. Et enfin, le salon Euronaval, incontournable pour l’industrie navale et de la défense maritime, a permis de renforcer notre présence dans ce secteur stratégique.
Ces réussites ne seraient pas possibles sans l’engagement de nos équipes et la confiance renouvelée de nos clients, partenaires et fournisseurs. Nous vous remercions chaleureusement pour votre soutien, qui permet à NSE de continuer à se développer dans ses secteurs de prédilection : l’Aéronautique, la Défense, le Transport, l’Industrie et l’Électronique.
En vous souhaitant une excellente lecture et de très belles fêtes de fin d’année,
Prenez soin de vous et de vos proches.
Philippe Brel,
Président du Directoire