Dans le cadre du déploiement de sa stratégie opérationnelle et pour répondre au contexte de la demande des OEM dans les secteurs aéronautique et médical, NSE a réalisé sa première tranche d’investissement dans le but d’augmenter sa capacité et moderniser ses opérations :
1.
NSE a réalisé l’acquisition et le déploiement d’une nouvelle machine permettant de combiner des opérations de tournage et fraisage réduisant ainsi le nombre de montage et d’opérations nécessaires pour la production de pièces complexes et de haute précision.
La machine déployée en décembre 2022 est en opération et ce depuis le 04 janvier 2023.
A cette machine s’ajoute un niveau d’automatisation grâce à un chargeur de barres permettant des productions de plus gros volume en mode automatique, permettant des opérations en temps masqué sur plusieurs quarts de travail.
Grâce au travail réalisé en amont par les équipes d’industrialisation et de production, la transition entre les anciens et nouveaux modes de production s’est faite en quelques semaines, permettant des améliorations de production déployées selon un calendrier préétablit n’affectant pas les livraisons.
Cette machine permet une augmentation de la capacité de tournage, et une meilleure maîtrise des opérations sur nos pièces complexes ainsi que leurs temps de cycle.
2.
Dans le cadre de ses productions complexes et de haute précision, NSE Automatech a agrandi sa cellule de machinage par électroérosion depuis janvier 2023. Cette cellule est hautement sollicitée dans le cadre des productions d’instruments de chirurgie robotisée ainsi que pour un certain nombre de pièces aéronautique requérant des diamètres extrêmement précis.
Suite à l’acquisition en 2020 d’une machine Fanuc i600, NSE Automatech a ajouté une machine d’un même modèle, portant ainsi le nombre de machine d’usinage par électroérosion à 4 en l’espace de 2 ans.
Ce doublement de la capacité, permet à NSE d’offrir ses services pour des pièces requises dans des assemblages finaux au tolérancement extrêmement serré.
La cellule d’usinage par électroérosion compte au total 5 machines (4 d’électroérosion par fil et 1 machine d’électroérosion par enfonçage).