John Cockerill développe et conçoit des solutions complètes et innovantes en matière de systèmes d’armes, comme les tourelles-canon modulaires Cockerill® de 25 à 120 mm de calibre, les formations techniques et tactiques sur les systèmes Cockerill®, les simulateurs Agueris®, la gestion du cycle de vie des systèmes d’armes Cockerill®, et l’assistance au Maintien en Conditions Opérationnelles et le développement de fonctionnalités novatrices destinées à améliorer constamment les capacités des systèmes Cockerill®.
Pouvez-vous décrire en quelques mots la relation qui unie John Cockerill et NSE ?
Depuis de nombreuses années, John Cockerill confie à NSE la qualification, l’industrialisation et la fabrication de harnais électroniques qui seront intégrés dans les tourelles Cockerill®.
Quels sont les enjeux de la diversification au sein de votre groupe ?
Être capable de pallier la cyclicité des contrats de la défense en offrant des solutions dans des domaines porteurs comme l’énergie et l’environnement. Cela permet à John Cockerill d’assurer l’emploi de nos capacités de production tout en conservant une flexibilité pour répondre à une nouvelle opportunité rapidement sur un nouveau marché.
Qu’attendez-vous de NSE pour les prochaines années ?
Nous attendons un partenaire solide capable de nous accompagner dans l’exécution de programmes. C’est-à-dire, capable de nous accompagner dans l’évolution de notre architecture électronique en maitrisant les approvisionnements de composants, les coûts et les délais afin de livrer de produits conformes.