En 2022, NSE a engagé une transition stratégique et ambitieuse avec le projet d’obtention de la certification DOA (Design Organisation Approval ou Part 21J) en réponse à l’évolution de la règlementation de l’EASA (Agence de l'union Européenne pour la Sécurité Aérienne). Cette évolution a rendu le DOA nécessaire pour continuer de réaliser les adaptations de cockpits pour l’utilisation de Jumelles de Vision de Nuit (JVN).
Ce projet est essentiel pour l’avenir des solutions de vision de nuit NVIS du site de Soyons et est mené en partenariat avec notre client SAF, opérateur majeur au service du SAMU français.
Avec SAF Aerogroup : Certification NVIS des hélicoptères Trekker
Avec Mont Blanc Hélicoptères : Modification et certification NVIS de plusieurs H135
Avec Europavia : Modification et certification NVIS des AS365 de la Guardia Civil espagnole
L’obtention du DOA sera le fruit du travail assidu mené par tous les membres de l’équipe projet. Nous sommes sur la bonne voie, et la finalisation de l’agrément est attendue avant fin 2025.
Le projet DOA s’inscrit dans une dynamique de long terme. Ce nouveau statut renforcera notre position de leader sur le marché français et ouvrira des opportunités commerciales européennes significatives pour stimuler notre croissance. NSE équipe aujourd’hui la quasi-totalité du marché français civil et militaire en NVIS, une performance qui illustre notre excellence et notre engagement sur ce secteur stratégique pour Soyons.