Sur ce dernier trimestre 2024 et durant l’année 2025, NSE va mettre en œuvre la directive CSRD (Directive relative à la publication d'informations en matière de durabilité par les entreprises).
Cette directive, adoptée par l’Union européenne, vise à renforcer la transparence et la responsabilité des entreprises en matière de durabilité. Elle exige que les entreprises publient des informations détaillées sur leurs impacts Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG).
La directive CSRD est obligatoire et s’inscrit dans le cadre du Pacte vert pour l’Europe et de la stratégie de finance durable de l’UE. Elle remplace et élargit la directive NFRD (Non-Financial Reporting Directive), en augmentant le nombre d’entreprises concernées et en précisant les exigences de reporting. Les entreprises devront désormais fournir des informations plus complètes et comparables, en suivant des normes de reporting harmonisées au niveau européen.
La mise en œuvre de la CSRD à NSE nous permettra de mieux comprendre et de communiquer nos efforts en matière de durabilité. Nous nous engageons à respecter ces nouvelles exigences et à intégrer les principes de durabilité dans toutes nos activités. Cela nous aidera non seulement à améliorer notre performance ESG, mais aussi à répondre aux attentes croissantes de nos parties prenantes.