De belles perspectives d’évolution numérique sont en cours pour le groupe NSE. En effet, afin de retranscrire de manière authentique les processus de production pour ses clients, le Groupe s’engage dans une série d’initiatives orientées vers l’Usine 4.0.
La transformation associée vise à changer la dimension industrielle par l’adoption des technologies actuelles et futures autour de la continuité numérique de l’information, tout au long du cheminement de la commande au sein de l’entreprise.
Les briques technologiques engagées, ou à venir par NSE, incluent entre autres : le pointage des temps assisté par terminal mobile et lecteur de codes QR, la numérisation du contrôle qualité, le suivi et la localisation des outils, ou la continuité numérique du dossier de définition du client. Ce dernier sujet se concentre tout particulièrement de la spécification à la fabrication, en visant à supprimer les reprises de données lors des phases de conception et d’industrialisation.
Les objectifs recherchés sont des gains sur les temps d’analyse des résultats, une simplification des processus de traitement de données (par la centralisation) et la réduction de la non-qualité externe et/ou interne.
Un atout majeur pour NSE puisque ces solutions vont également permettre de former plus facilement et plus rapidement les salariés aux différents métiers (câblage, intégration, procédés électriques et électroniques etc.)
Un projet soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Depuis 1983, NSE est spécialisé dans l’élaboration et la mise en œuvre de systèmes de câblage complexes embarqués, adaptés aux environnements de la Défense, l’Aéronautique et de l’Industrie.