Pouvez-vous en quelques mots nous présenter DAHER, son métier et l’évolution de son activité ?
- "Nous réalisons sur le site d’Avord le maintien en condition de la flotte de Xingu de l’Armée de l’Air et de l’Espace ainsi que de la Marine. À ce titre, nous réalisons la maintenance ainsi que la logistique de l’ensemble de la flotte. Il s’agit d’un contrat de 15 ans commencé en 2012. Aujourd’hui, le besoin de formation de pilotes de transport est en forte croissance dans les armées ; notre activité est donc également en croissance (+20% sur 2021)."
Que recherchez-vous chez un MRO ?
- "Nous recherchons un partenariat nous permettant de répondre aux besoins opérationnels de notre client. À ce titre, nous attendons qualité et respect des délais ainsi qu’une maîtrise tarifaire."
DAHER travaille avec NSE depuis plus de 20 ans pour de la réparation d’éléments déposés. Quels sont les atouts de cette collaboration ?
- "NSE a un gros savoir-faire et une adaptabilité à nos contraintes. Sa capacité à développer des nouvelles capabilités est un atout."
Qu’attendez-vous de vos partenaires dans les prochaines années ?
- "Nous attendons de nos partenaires le maintien de leurs capabilités et de leurs compétences. Qu’ils continuent à tout mettre en œuvre pour que nous continuions à satisfaire notre client."
Le groupe NSE et ses sites MCO assurent le maintien en condition opérationnelle (MCO) des équipements aéronautiques civils & militaires déposés. Sous agréments PART 145, FAR 145, EMAR 145, NSE propose une solution de service complète : interface client, réparation, gestion du transport et supply chain